Copies d'écrans

Ecran principal:

Sur l'écran ci-dessous, on indique son indicatif , son QTH, son prénom, et éventuellement les autres zones de texte (ne pas oublier d'enregistrer avec le menu 'Outils-Sauvegarder la configuration'.

L'écran ci-dessous vous montre la manière dont est décomposé un QSO 'standard', remarquez les 'variables' qui commencent avec le signe pourcent (%). Quand vous cliquez sur play, le texte est joué, et les variables sont remplacées par leurs contenus. Exemple : %CALLSIGN sera remplacé par l'indicatif que vous aurez mis sur la page 'Commun'.

Sur la page ci-dessous, dans la grande zone de texte, vous pouvez taper un texte. Chaque appui sur une touche manipule le caractère en morse en temps réel. Les caractères sont 'bufferisés', vous pouvez taper 'plus vite que la musique' :-).

Si en plus vous cliquez sur le bouton 'vers Mid (fichier midi)', le texte sera manipulé et enregistré à la vitesse courante, dans un fichier midi (le nom vous sera demandé dans une boite de dialogue). C'est pratique pour envoyer un message en morse par e-mail (en pièce jointe)!.

Voici les générateurs de groupes et de mots, pour vous entraîner au décodage !

Le résultat de génération est inséré au niveau du curseur dans l'écran ci-dessous. Vous pouvez imprimer le texte si besoin, et changer la police de caractères et/ou la taille pour améliorer la lisibilité du texte.

Vous pouvez ensuite convertir le texte généré au format wav ou au format mp3 ou bien encore au format midi, voir ci-dessous l'écran de génération de fichiers (la copie d'écran est en anglais, mais c'est selon la langue choisie)

 

Ci-dessous, l'écran de configuration du port série et de la fréquence BF du signal CW envoyé à la carte son.

Si vous avez une interface qui nécessite le signal PTT, vous pouvez utiliser au choix le signal RTS ou DTR du port com (si vous utilisez RTS pour le signal CW, vous pourrez utiliser le DTR pour le PTT et vicet versa).

Voici enfin l'écran du décodeur :

Tags: 
Powered by Drupal