Générer au format 'Midi'

 

Les fichiers au format midi peuvent être lus sous Windows (un double click sur le nom de fichier ouvrira le programme approprié).

Ce format est en fait un format utilisé pour enregistrer de la musique. Le fichier contient en effet des notes, des durées de notes, une indication de note ‘on’ ou ‘off’. Bref, sans rentrer dans le détail, ceci permet tout à fait de stocker du morse.


L’un des avantages de ce format de fichier, est la très petite taille des fichiers ainsi encodés. On peut très facilement envoyer du morse au format midi, en pièce jointe d’un mail. Ce qui n’est pas possible avec des fichiers aux formats wav ou mp3 (ou alors gare à la saturation des boites aux lettres e-mail de vos correspondants).


Il n’y a pas d’écran particulier pour le générateur de fichiers midi. Seule la boite de dialogue d’enregistrement de fichier apparaîtra, pour que vous puissiez spécifier le nom du fichier à créer.


NB : Si vous voulez changer la sonnerie de votre téléphone portable pour une sonnerie en ‘morse’, c’est ce format qui vous permettra de le faire.

Powered by Drupal